Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Guirado : «Le Japon ? On va aborder ce match en toute humilité»

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, semble déterminé à finir la tournée de novembre sur une bonne note après trois défaites.

Avant la tournée de novembre, Bernard Laporte avait fixé l’objectif de trois victoires sur quatre matchs. Il semble que finalement le bilan pourrait être inversé avec une seule victoire en quatre rencontres… à condition de s’imposer face au Japon ce samedi ! Sur le papier les Nippons semblent plus accessibles que les All Blacks ou les Sud-Africains, mais avec la forme actuelle du XV de France on n’est pas l’abri.

« Guy Novès est dur avec nous, mais c’est normal »

En conférence de presse ce vendredi, Guilhem Guirado a semblé déterminé à battre le Japon, afin de clore la tournée de novembre avec le sourire et ainsi mettre fin à une série de six défaites d’affilée. « On a envie de bien finir pour valider le travail que l'on fait depuis un mois. On va aborder ce match en toute humilité » a expliqué le capitaine du XV de France, d’après des propos rapportés par Infosport +. « Guy Novès est dur avec nous, mais c'est normal. Il y a beaucoup d'erreurs que l'on aurait pu éviter. On veut tourner la page ». Les Bleus vont inaugurer la U Arena, la toute nouvelle enceinte de Nanterre qui accueillera le Racing 92 à partir de décembre.

Articles liés