Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Galthié : «Le XV de France ne court aucun risque face au Japon»

Fabien Galthié a livré son analyse, à quelques heures du dernier test-match de la tournée de novembre du XV de France face au Japon.

Après ce match, on va enfin pouvoir dresser le bilan de la tournée de novembre du XV de France. Pour le moment, il n’est pas excellent. Les hommes de Guy Novès ont échoué face aux All Blacks par deux fois, puis ont livré une prestation plus que décevante face à l’Afrique du Sud. Le symbole de cette crise française est la crainte actuelle autour du match face au Japon, qui a grandement évolué depuis quelques années, mais qui reste tout de même onzième nation mondiale au classement World Rugby.

« Il y aura un peu de tension liée au contexte négatif de cette tournée, mais… »

Alors que la plupart des observateurs avouent craindre cette équipe du Japon, réputée joueuse et très dynamique, Fabien Galthié a confiance dans la capacité des Bleus à rebondir. « À mon sens, l’équipe de France ne court aucun risque ce soir face au Japon. Les Bleus traineront quelques doutes en début de rencontre, il y aura un peu de tension liée au contexte négatif de cette tournée » a expliqué l’ancien joueur du XV de France, dans les colonnes de L’Équipe. « Mais ils vont se rassurer lors des premières collisions, quand ils vont se rendre compte qu’ils sont beaucoup plus puissants que les Japonais. Il n’empêche, il faut prendre ce match au sérieux ».

Articles liés