Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : «Combien auraient eu les épaules pour succéder à Guy Novès ?»

Hugo Mola, manager du Stade Toulousain, a répondu aux détracteurs qui assurent qu’il n’a jamais eu la carrure pour succéder à Guy Novès sur le banc toulousain.

Non, la saison n’a pas été rose pour Toulouse. D’ailleurs ce n’est pas la première. Depuis le départ de Guy Novès, qui a passé pas moins de 22 ans au Stade Toulousain, les choses vont mal. Cette année les Rouge et Noir ont échappé de justesse à une relégation en PRO D2 et ne mâchant pas ses mots, l’ancien du club Patricio Albacete a tout simplement expliqué qu’Hugo Mola « n’avait pas les épaules » pour assumer son poste.

« On m’a pris pour renouveler l’effectif »

Loin de se trouver des excuses, l’actuel manager du Stade Toulousain a expliqué qu’il était compliqué pour n’importe quel technicien, de passer après un règne de Guy Novès long de 22 ans. « Combien auraient eu les épaules pour succéder à Guy Novès dans ce contexte ? Ça ne me choque pas qu’il dise ça. Je ne prétends pas les avoir ! Qui dans le rugby français ? Fabien Galthié ? Peut-être… C’est tout » a expliqué Hugo Mola, dans les colonnes de L’Équipe. « Ce qui est plus gênant, c’est de remettre en cause la personne plus que les compétences. On m’a pris pour renouveler l’effectif, c’est ce que j’ai fait. Même si avec Fabien (Pelous), le positionnement n’était pas simple. On a voulu partager le job d’un mec en deux. C’est ce qui a été manqué ».

Articles liés