Rugby - Top 14 : «Cette finale était vraiment magique, l’ambiance était impressionnante !»
La rédaction

Dans une finale du Top 14 totalement inédite, qui a vu la victoire du Castres Olympique face à Montpellier (29-13), 12 jeunes passionnés de rugby ont eu la chance d’être les ramasseurs de balles de la rencontre. Grâce à GMF, partenaire historique du rugby, Pierrick, Hermine et Baptiste nous racontent leur folle soirée au Stade de France.

« Merveilleux ! », « impressionnant… », « exceptionnel ! ». Pierrick (17 ans), Hermine (15 ans) et Baptiste (17 ans) n’ont eu que des superlatifs pour évoquer leur journée du 3 juin dernier. Grâce à GMF, ces trois jeunes passionnés de rugby ont eu l’honneur d’être les ramasseurs de balles de la grande finale entre Castres et Montpellier. Un match épique disputé dans une ambiance de folie, sous les yeux de 80 000 personnes. « On ne s’entendait même pas parler, sourit Baptiste, posté devant la tribune du CO. Les supporters castrais faisant vraiment du bruit, c’était une super ambiance. Découvrir ce Stade de France complètement plein, c’est vraiment quelque chose de fort… C’était une journée exceptionnelle ! »

Au service du jeu

Hermine aussi était postée près de la tribune castraise. Mais cette passionnée de rugby a réussi à faire abstraction de l’ambiance pour se concentrer sur la rencontre : « C’est vrai que ce n’est pas évident d’être dans une telle atmosphère, une telle ambiance, nous ne sommes pas habitués à ça. Mais on arrive quand même à se concentrer et à ne pas regarder les gens en tribune. De toute façon, on ne distingue pas vraiment les personnes dans les tribunes (sourire). On reste concentrés sur le match et sur les ballons qui pourraient arriver ». Au service du jeu, ces 12 ramasseurs de balles GMF ont pu vivre de près l’exploit des Castrais et notamment après la rencontre. Pierrick raconte : « J’ai été impressionné par le jeu, l’impact et la rapidité des joueurs. C’est vraiment le très haut-niveau… Bien sûr qu’on est concentré sur ce que l’on doit faire mais ça ne nous empêche pas de savourer ce qu’on le voit et d’en profiter. Le meilleur moment ? Après la rencontre, nous étions postés juste en dessous de la tribune où est remis le Bouclier de Brennus. On a pu voir les Castrais le soulever et descendre ensuite sur le terrain. On les attendait, en bas de la tribune, ils sont passés juste à côté de nous, c’était génial ! » Un souvenir impérissable à mettre au crédit de GMF et de cette opération dont le succès ne cesse de grandir…