Accès direct au contenu

Rugby - Top 14

Rugby - Top 14 : Boudjellal va porter plainte contre la Fédération internationale !

Connu pour son franc-parler, Mourad Boudjellal a une nouvelle fois animé l’actualité sportive. En cause, son action en justice à venir contre l’IRB pour « abus de position dominante ».

Dans une époque où le rugby est devenu un sport grand public et où l’aspect financier est de plus en plus important, Mourad, le président du RC Toulon, est une nouvelle fois sorti de sa boîte afin de critiquer le système de fonctionnement du rugby en France. L’objet de cette attaque concerne l’indemnisation des clubs par les fédérations lors du départ des internationaux en sélection. Alors qu'il s'apprête à attaquer frontalement l'IRB, le dirigeant toulonnais a expliqué sa démarche à Var Matin.

« CES RÈGLES ABERRANTES SONT ISSUES DE L’ÉPOQUE AMATEUR »

« Je ne veux pas faire la révolution, mais remettre les règles du rugby en corrélation avec la réalité d'aujourd'hui, assure le président du RCT. Ces règles aberrantes sont issues de l'époque amateur où elles n'étaient pas très gênantes, car les joueurs n'étaient quasiment pas payés et la sélection représentait une promotion et un mode de rémunération. Mais si on veut que le rugby avance, il faut se mettre en phase avec 2014 ».

Articles liés