Accès direct au contenu

Rugby

Mercato - Rugby : Thierry Dusautoir vers l’Angleterre cet été ?

En fin de contrat en juin prochain avec le Stade Toulousain, Thierry Dusautoir pourrait être tenté par une dernière pige outre-Manche, où pas moins de trois clubs seraient prêts à l’accueillir à bras ouverts.

Tout ne va pas pour le mieux pour Thierry Dusautoir et le Stade Toulousain. Le capitaine de l’Équipe de France vit en effet un début de saison compliqué avec son club, qu’il a rejoint en 2006 en provenance du Biarritz Olympique. Blessures à répétition, prestations plus que décevantes… le troisième-ligne de 32 ans pourrait bien décider de quitter les rouge et noirs à la fin de son contrat en juin prochain, pour tenter l’aventure à l’étranger.

BATH, LEICESTER, LONDON IRISH ET BIENTÔT LES SARACENS !

À en croire les informations de France Bleu Toulouse, Thierry Dusautoir serait tenté par l’idée de quitter le Stade Toulousain dès la fin de la saison. Le Black Destroyer ne s’en ira pas seul, puisqu’on parle également d’un départ du deuxième-ligne argentin Patricio Albacete. Les deux hommes sont très liés en dehors des terrains et auraient évoqué ensemble la possibilité de tenter l’aventure à l’étranger et particulièrement en Angleterre où les clubs de Bath, Leicester et les London Irish seraient très intéressés par leur profil. D’ailleurs il semblerait que les deux joueurs auraient d’ores et déjà reçu des offres de contrat de la part de ces trois clubs, pour une durée de deux ans. On évoque la possible insertion des Saracens, l’ogre d’outre-Manche, qui pourraient battre la concurrence en flèche grâce à une revalorisation salariale non-négligeable pour le capitaine de l’Équipe de France et pour le vice-capitaine de la sélection d’Argentine.

Articles liés