Accès direct au contenu

Rugby

Mercato - Rugby : Le Racing-Métro serait en pole pour recruter une star des All-Blacks !

Après un passage à l’USAP, Dan Carter pourrait retrouver le Top 14. L’ouvreur néo-zélandais dont le contrat se termine après la Coupe du monde 2015 est très convoité, et le Racing-Métro serait bien placé sur le dossier.

En fin de contrat avec les Canterbury Crusaders à l’issue de la Coupe du monde 2015, Dan Carter négocie son avenir et il a l’embarras du choix. Ses représentants étaient d’ailleurs à Paris la semaine dernière pour rencontrer les dirigeants du Racing-Métro qui rêvent de le recruter comme le rapporte L'Equipe. L’ouvreur aux 100 sélections avec les All-Blacks est en effet la priorité de Jacky Lorenzetti pour remplacer Jonathan Sexton qui retournera en Irlande en fin de saison.

TOULON ET L’ANGLETERRE SONT AUSSI SUR LE COUP

Mais la concurrence s’annonce rude sur ce dossier. Un joueur de ce calibre en fin de contrat attire forcément l’attention. Toulon, évidemment, et de nombreux clubs anglais en rêvent aussi, mais le Racing possède une longueur d’avance, car le président du club avait déjà rencontré Dan Carter en personne pendant la Coupe du Monde 2011 puis en novembre 2012. D’autre part, l’ouvreur néo-zélandais garde un excellent souvenir de son passage en France, à Perpignan, un avantage pour les clubs du Top 14 qui souhaitent le recruter. Malgré tout, le salary-cap mis en place dans le championnat de France peut être un frein à la venue de l’ancien de l’USAP. Toulon et le Racing sont donc à l’affût bien que les arguments financiers en Angleterre (la possibilité de recruter un second joueur « hors salary cap » et une fiscalité moins importante) puissent vraiment mettre à mal les plans des clubs français. Toujours est-il que le mercato en rugby s’annonce palpitant l'année prochaine. 

Articles liés