Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce manager qui a séché 5 jours pour une escapade à Rio…

Fabien Galthié, Montpellier

Attendu ce lundi pour la reprise de l’entraînement à Montpellier, Fabien Galthié rentre de cinq jours passés du côté de Rio de Janeiro. Le tacticien héraultais, qui disposait de l’accord de la part de son club, s’est rendu au Brésil pour un événement assez spécial.

Alors que Montpellier a facilement disposé d’Oyonnax (25-9) samedi après-midi pour le compte de la 9e journée du Top 14, cette rencontre a notamment été marquée par l’absence de son entraîneur Fabien Galthié sur le banc. Comme l’annonce L’Equipe ce lundi, l’entraîneur montpelliérain se trouvait au Brésil depuis la semaine dernière afin d’y fêter les quatre-vingts ans de Serge Kampf, homme d'affaires et mécène du rugby français.

« JE LUI AVAIS DONNÉ MON ACCORD CET ÉTÉ »

Une absence justifiée pour l’entraîneur de Montpellier, puisqu’il disposait de l’accord de son président Mohed Altrad pour se rendre au Brésil : « Cet anniversaire était prévu de longue date. II existe une forte amitié entre les deux hommes, et ça ne me gêne pas qu'il soit parti à ce moment-là de la saison. D'ailleurs, je lui avais donné mon accord dès l'été dernier. Qu'il s'absente une journée, une demi-journée, franchement, ça ne change pas grand-chose. S'il devait louper trois ou quatre matches d'affilée, ce serait différent », précise t-il. Outre la rencontre de Top 14 face à Oyonnax, Fabien Galthié n’aurait raté qu’une seule séance d’entraînement avec son groupe, prévue vendredi dernier.

Articles liés