Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Lapins, supporters… Une polémique avant le derby Racing Métro-Stade Français !

Savare au Stade Français

Avant un match opposant le Racing au Stade Français (samedi 16h35 au Stade Jean Bouin), les hostilités ont été lancées par les supporters du Racing-Métro 92 qui ont détourné une campagne de publicité du Stade Français.

La polémique enfle. Alors que le Stade a lancé une campagne de publicité sur un ton décalé, les supporters rivaux ont détourné cette publicité en restant sur le même thème. Dans un premier temps, le Stade Français parlait de « 80 minutes de vibrations intenses » en affichant un canard en plastique aux couleurs du Stade Français. Pour répondre, la campagne a été modifiée par des supporters du Racing-Métro qui ont décidé de mettre en avant deux lapins (l’un est bleu au dessus, l’autre est rose en dessous) qui s’accouplent…

« TOUS LES ENFANTS QUI VONT REGARDER ÇA… »

Jeff Dubois (coach des lignes arrières du Stade Français) a semblé très gêné par cet épisode: « J’ai vu un peu la polémique, cette histoire de lapins. Je trouve ça un peu déplacé… C’est de l’humour, mais je pense à tous les enfants qui vont regarder ça. Il faut leur expliquer ce que sont ces deux lapins l’un sur l’autre… » a-t-il précisé. Son président Thomas Savare n’est pas forcément du même avis et préféré calmer un peu le jeu : « Ça prouve peut-être un changement d'image de la part du Racing avec un peu d'humour, confie le président du Stade Français. Même si je pense que c'est un brin vulgaire et un petit peu provocateur. Ça va un peu loin... En tout cas je ne pense pas qu'il y ait besoin de ça pour motiver le groupe. Après, c'est vrai que ça fait parler. Un peu d'humour ne fait pas de mal tant que ça se passe dans le respect. »

Photo : Sports.fr

Articles liés