Rugby - Top 14 : Boudjellal monte au créneau pour Savea !
Axel Cornic

Mourad Boudjellal, président du RCT, a répondu sans détour à son homologue de la Fédération néo-zélandaise de rugby. Ce dernier a en effet égratigné le choix de Julian Savea de s’envoler pour la France.

Encore une fois, Mourad Boudjellal a frappé un grand coup en attirant l’une des plus grosses stars de la planète ovale. JulianSavea s’est en effet engagé avec le RCT pour la saison prochaine, mais cela ne semble pas vraiment plaire en Nouvelle-Zélande. « Je n’ai pas à juger les effets de l’arrivée de Savea sur le rugby français, ce ne sont pas mes affaires » a expliqué Steve Tew, président de la Fédération néo-zélandaise de rugby. « Je sais, en revanche, que ce n’est pas bon pour le rugby néo-zélandais. Et pas seulement. C’est un problème majeur pour le rugby mondial ».

« Promis, on arrêtera de recruter des joueurs néo-zélandais le jour où… »

La réponse de Mourad Boudjellal ne s’est pas faite attendre ? Le président du RCT a assuré qu’il arrêtera de recruter les stars néo-zélandaises… lorsque le Pays au long nuage blanc arrêtera de piller les voisins des Samoa, des Tonga et des Fidji. « J’ai vu que ça peinait le président de la Fédération néo-zélandaise que l’on puisse monnayer des joueurs en Europe au détriment des Néo-Zélandais » a expliqué le président toulousain, d’après des propos rapportés par Sport24. « Moi, j’arrêterai le jour où les Néo-Zélandais arrêteront de faire pareil avec les Fidjiens, les Samoans et les Tongiens. Promis, on arrêtera de recruter des joueurs néo-zélandais le jour où ils arrêteront de monnayer des joueurs de pays plus pauvres qu’eux… ».

Articles liés