Rugby - Top 14 : Boudjellal se prononce sur le nouvel investisseur du RCT !
J.-G.D.

Mourad Boudjellal, président du RCT, ne cache pas sa satisfaction de voir Bernard Lemaître, entrepreneur, injecter des liquidités (4M€) dans les caisses du club.

L’été commence fort pour le Rugby Club Toulonnais. Après le renfort de Julian SaveaMourad Boudjellal va bientôt accueillir un nouvel investisseur en la personne de Bernard Lemaître. Le PDG de la Financière de la Seigneurie, holding patrimoniale, va racheter 25% des parts, correspondant à un joli chèque de 4M€. Le président du RCT ne boude pas son plaisir dans des propos accordés à Var-Matin.

« Ce sera une belle plus-value pour le club et la formation toulonnaise »

« Le nouvel actionnaire arrive. Tout est acté, mais ça doit être validé en assemblée générale qui aura lieu le vendredi 29 juin. Nos abonnés qui sont des socios y sont d’ailleurs conviés pour voter l’entrée d’un nouvel actionnaire. Je m’en réjouis d’autant que Bernard Lemaître a montré un attachement très fort à la formation toulonnaise. Il souhaite aider la formation toulonnaise avec la fabrique à champions. On pourra bientôt présenter les plans et je pense que les gens vont être très surpris par ce projet un peu surdimensionné que nous avons. Nous avons le budget pour le réaliser. Ce sera une belle plus-value pour le club et la formation toulonnaise. Ce projet va totalement modifier l’image du club et je pense que ça va faire plaisir aux Toulonnais. Mais il faut un peu de temps car entre les plans et le coupé de ruban, il se passe au moins deux ou trois ans », confie Mourad Boudjellal.

Articles liés