Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel annonce la couleur pour le troisième choc face aux Blacks !

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, demande à ses joueurs de bien défendre pour ce troisième et dernier test-match face à la Nouvelle-Zélande.

Après deux défaites face aux All Blacks (11-52, 13-26), le XV de France tentera de sauver l’honneur samedi prochain (09h35, heure française) pour son dernier test-match contre la Nouvelle-Zélande. Lors de sa conférence de presse ce jeudi, rapportée par Orange, Jacques Brunel explique que l’aspect défensif jouera un rôle prépondérant.

« Proposer une opposition défensive de qualité et en même temps leur poser des problèmes en attaque »

« Je voudrais que l'on soit sur la ligne du deuxième test, je voudrais que l'on soit capable de résister aux All Blacks et de proposer une opposition défensive de qualité et en même temps leur poser des problèmes en attaque. Je veux que l'on soit acteur de notre jeu et de notre prestation sur le terrain, du moins en être proche. Sur la première partie de la tournée, j'étais frustré parce que l'on était en difficulté au niveau du changement de rythme. On a pensé que c'était lié au fait que les joueurs n'avaient pas joué depuis cinq semaines, et la seconde partie semble nous conforter dans cette idée-là. Je sens malgré tout de la fraîcheur et des joueurs qui ont envie de disputer ce troisième match », déclare le sélectionneur national.

Articles liés