Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel revient sur la tournée des Bleus

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, s’est confié après les trois défaites des Bleus en Nouvelle-Zélande au cours de ce mois de juin.

Le bilan est lourd. Trois test-matchs pour le XV de France face aux All Blacks et trois défaites. Compliqué, alors qu’il ne reste que huit matchs pour les Français avant le début de la Coupe du monde 2019 au Japon. Jacques Brunel a pu voir de lui-même le gap qui sépare encore la France des meilleures nations du monde.

« Trois matchs différents »

Interrogé sur cette tournée de juin, le sélectionneur du XV de France ne veut toutefois pas tout jeter. « Ce sont trois matchs différents, deux qui se ressemblent un petit peu, avec des premières mi-temps de qualité où l’on tient en échec les All Blacks et puis des deuxièmes mi-temps où l’on est dépassé par la vitesse » a expliqué Jacques Brunel, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « Un match au milieu qui est complètement diffèrent, avec la particularité de nous faire jouer en sous-nombre, ce qui nous a peut-être survoltés, mais aussi, peut-être que les All Blacks n’ont pas trouvé les clefs pour vraiment us dépasser ».

Articles liés