Rugby - XV de France : Anthony Belleau revient sur la nouvelle défaite face aux Blacks !
J.-G.D.

Anthony Belleau, demi d'ouverture du XV de France, se prononce sur le nouveau revers des Tricolores contre la Nouvelle-Zélande (14-49).

Malgré une bonne première période face à la Nouvelle-Zélande, les hommes de Jacques Brunel se sont à nouveau inclinés contre les All Blacks (14-49). Les Bleus ont donc enchaîné une troisième défaite, en autant de test-matches, sur les terres néo-zélandaises, et dans des propos relayés par L’Équipe, Anthony Belleau, demi d’ouverture tricolore, estime que le nouveau succès du XV de la Fougère ne reflète pas forcément la physionomie de la rencontre.

« Le score est lourd, mais on a la sensation que ce n'est pas ce qu'on mérite »

« Le score est lourd, mais on a la sensation que ce n'est pas ce qu'on mérite. Malgré tout, il y a une différence sur la force collective. Quand ils décident d'accélérer, ce n'est pas un seul joueur, il y en a trois autour de lui. Cette lourde défaite est-elle démoralisante ? C'est ça le plus haut niveau. Mais on s'est envoyé, personne n'a triché. Il y a des domaines sur lesquels on doit progresser. Il faut travailler la conquête, améliorer notre circulation, en défense et même en attaque, il faut qu'on s'améliore. La défaite qui a été la grande claque, c'est le premier test (52-11). Là, j'ai le sentiment que personne n'a triché. Quand les Blacks accélèrent, il y a beaucoup d'options autour du porteur de ballon qui font que le ballon vit, le jeu prend de la vitesse. Il faut suivre le rythme, casser cette dynamique. On a trop accepté le fait de les laisser jouer vite », confie Anthony Belleau.

Articles liés