Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Dire qu'on fait un bon match, ce n'est pas vrai»

Kélian Galletier ne veut pas entendre de bonne performance de la part des Tricolores en première période lors de la nouvelle défaite du XV de France contre la Nouvelle-Zélande.

Trois test-matches face à la Nouvelle-Zélande, trois défaites… C’est donc le bilan de la tournée du XV de France en ce mois de juin sur les terres océaniennes, dont un nouveau revers ce samedi (14-49). Les hommes de Jacques Brunel ont complètement craqué en seconde période, et dans des propos relayés par L’Équipe, Kélian Galletier, troisième ligne tricolore, hausse le ton.

« Non, on ne fait pas un bon match »

« En première période, pourtant, on est bien offensivement. On tient le ballon, on est capable de les mettre en difficulté. C'est la différence par rapport au premier match : cette fois, nous avons produit du jeu. Mais face aux All Blacks, une erreur, c'est sept points. Et donc, au final, cinquante points qui ne tiennent qu'à nous, à nos erreurs. C'est frustrant et décevant. Nos sorties de camp, ratées, nous ont tout de suite remis sous pression. Sur ces récupérations, ils marquent certes très rapidement. Mais j'appuierai là-dessus : il faut soigner nos réceptions de coup de renvoi et, en suivant, nos sorties de camp. Le haut niveau réclame cela. Nous avons été trop défaillants dans ce secteur. Je ne dis pas qu'on a fait un bon match. Une bonne première mi-temps, certes. Mais on subit trop en deuxième, avec moins de ballons à négocier. Notre conquête est défaillante. Dire qu'on fait un bon match, ce n'est pas vrai. Non, on ne fait pas un bon match. C'est toute la différence avec eux. Nous sommes huitième nation mondiale, eux sont premiers. Toute la différence est l », regrette Kélian Galletier.

Articles liés