Rugby - XV de France : Quand Baptiste Serin remercie Brunel pour le capitanat !
La rédaction

Après la troisième test-match face aux All Blacks, l’équipe de France repart avec un troisième revers. Baptiste Serin a d'ailleurs disputé la rencontre de ce samedi dans la peau du capitaine du XV de France.

La tournée de juin du XV de France en Nouvelle-Zélande s’est terminée ce samedi. Les Bleus se sont inclinés 3 fois en autant de confrontations face aux All Blacks. Après une déroute concédée dans le premier acte (52-11) et une prestation encourageante effectuée en infériorité numérique dans la deuxième manche (26-13), les hommes de Brunel sont retombés dans leurs travers ce samedi (49-14). Une rencontre que Baptiste Serin a disputée dans sa quasi-totalité, se retrouvant d'ailleurs avec le rôle de capitaine à seulement 24 ans. 

« Merci Jacques ! »

Entré en jeu à la 8ème minute, le demi de mêlée Baptiste Serin a remplacé au pied levé Morgan Parra blessé. Alors que le capitanat avait été attribué au Clermontois, Baptiste Serin a hérité du brassard. Il s’est montré honoré, comme le montre ses propos rapportés par L’Équipe : « Bien sûr, j'aurais préféré que le dernier test se passe mieux que ça pour mon premier capitanat. Sur ce capitanat qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Merci Jacques (Brunel) ! C'est un honneur d'être capitaine de l'équipe nationale. C'est toujours une responsabilité énorme qu'il faut prendre avec beaucoup de poigne et de hargne. »

Articles liés