Après une carrière riche dans le monde du rugby marquée par dix titres en clubs et trois Tournoi des Six Nations avec le XV de France, Frédéric Michalak ne manque pas d’idées quant à sa reconversion, comme il l’a témoigné dans les colonnes de L’Equipe ce mardi.
Frédéric Michalak a terminé sa carrière rugbystique sur une défaite avec le Lyon olympique universitaire (LOU) en demi-finale de Top 14 contre Montpellier (14-40), le vendredi 25 mai dernier. Désormais loin des terrains, l’ancien demi d’ouverture et de demi de mêlée passé par le Stade Toulousain, les Sharks, le RC Toulon va se consacrer au club de Blagnac, dont il est actionnaire. Au-delà du développement des sections enfants dans la banlieue toulousaine, il ne manque pas de projets.
Des projets éclectiques
Dans un entretien donné à l'édition de L’Equipe de ce mardi, il aborde sa reconversion : « Ma reconversion est bien avancée. Je vais oeuvre comme consultant pour le LOU, pour le président Yann Roubert et le coach Pierre Mignoni. Travailler sur la structure, la stratégie du club et la détection aussi. J’ai, par ailleurs, un projet de monter une académie et une équipe professionnelle de rugby à 7 à Monaco, avec un proche du prince Albert. Je bosse enfin sur un projet inédit : un salon du sport et de l’innovation avec GL Events, pour 2019. L’idée est de créer un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs et les nouvelles technologies liées au sport, qu’il s’agisse d’amateurs ou de professionnels. ».