Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Frédéric Michalak se confie sur sa retraite !

Pour le dernier match de sa carrière, Frédéric Michalak n’a pas pu empêcher la défaite du LOU face à Montpellier (40-14). Interrogé à l'issue de la rencontre, l’international français s’est confié sur sa retraite.

Le LOU a perdu plus qu’une demi-finale ce vendredi au Groupama Stadium. Lourdement battu par Montpellier (40-14), le club lyonnais voit également Frédéric Michalak prendre sa retraite après une carrière au haut-niveau longue de dix-sept ans. Entré en jeu à la 62e minute sous les applaudissements, l’international français (77 sélections) n’aura pas réussi à redresser la situation de son club et s’apprête désormais à devenir conseiller auprès du LOU. Une fin de carrière que ne réalise pas encore le demi d’ouverture.

« Dur à réaliser, mais je ne garde que des bons souvenirs »

« Je ne réalise pas encore… (Sourire) J’avais toujours l’impression que je repoussais mes vacances, mais ce ne sont pas mes vacances mais ma retraite sportive. C’est dur à réaliser, mais je ne garde que des bons souvenirs. Tous les joueurs, tous les clubs que j’ai pu croiser. J’ai eu beaucoup de messages. Je me poserai peut-être dans quelques semaines pour regarder ces 18 saisons qui ont été riches en émotions. Je n’ai aucun regret sur tout ce que j’ai pu vivre. Ça passe trop vite. Je chambrais beaucoup les vieux, je leur disais : «Il est temps d’arrêter !» Ils me disaient : «Mais profites-en, ça passe toujours trop vite.» Aujourd’hui, ça a été à mon tour de dire aux jeunes d’en profiter. » a-t-il confié, dans des propos retranscrits par Le Figaro.

Articles liés