Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Picamoles rend un vibrant hommage à Michalak !

Louis Picamoles, ancien coéquipier de Frédéric Michalak au Stade toulousain, lui a rendu un vibrant hommage après le dernier match de sa carrière.

La demi-finale de top 14 remportée par Montpellier face à Lyon (40-14) a été marquée par la fin de carrière de Frédéric Michalak. Passé par le Stade toulousain ou le RC Toulon, Frédéric Michalak a mis un terme, lors de cette rencontre, à 18 saisons disputées au plus haut niveau. Interrogé en zone mixte, le troisième ligne de Montpellier Louis Picamoles a salué la carrière de l'ancien joueur du XV de France, qu’il a côtoyé au Stade toulousain.

« C'est une grosse page du rugby français qui se tourne »

« Je l'ai connu en club et en équipe de France. Il sait tout le bien que je pense de lui et tout ce qu'il m'a apporté de par son état d'esprit et son exemplarité. Un grand coup de chapeau, car il a connu des coups durs et il est toujours revenu plus fort. Pour moi, il restera une référence du rugby mondial. C'est une grosse page du rugby français qui se tourne. Si on demande encore aux enfants le nom d'un joueur de rugby, ils sortiront Frédéric Michalak en premier, ce n'est pas rien. J'ai un grand respect pour lui, il nous manquera sur les terrains », a déclaré Louis Picamoles dans des propos relayés par l’Équipe.

Articles liés