Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Frédéric Michalak dévoile ses projets pour son après-carrière !

Alors que la retraite de Frédéric Michalak approche à grands pas, le joueur du LOU s'épanche sur son rôle d'ambassadeur au sein de la formation rhodanienne.

Après toute une vie consacrée au rugby, Frédéric Michalak fera ses grands adieux au monde professionnel à la fin de saison. L’ex-international tricolore restera finalement au LOU (Lyon Olympique Universitaire) dans un rôle d’ambassadeur. Dans des propos rapportés par Rugbyrama ce samedi, le demi d’ouverture et demi de mêlée de 36 ans se confie sur ce poste, tout en revenant sur sa décision d’arrêter sa carrière.

« Mon rôle d’ambassadeur au LOU ? Je serai plus dans une phase d’observation au début »

« Je suis dans un bon état d’esprit car j’ai préparé ma sortie depuis un petit moment donc je suis assez soulagé d’être maintenant sur la fin de saison. C’est une décision qui n’a pas été facile à prendre, mais maintenant on profite de chaque moment, de chaque entrainement, de chaque match. On touche au bout et le rêve ultime serait de pouvoir aller le plus loin possible. Mon rôle d’ambassadeur au LOU ? Essayer d’amener ce que j’ai pu découvrir en Afrique du Sud ou ailleurs. Je serai plus dans une phase d’observation au début. Ce que je vais faire au sein du club, on va le mettre en place au fur et à mesure », précise Frédéric Michalak.

Articles liés