Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les éloges de l’entraîneur du LOU pour Frédéric Michalak !

Pierre Mignoni, entraîneur du Lyon Olympique Universitaire, tresse des lauriers à Frédéric Michalak avant que l'ex-international tricolore prenne officiellement sa retraite.

À l’image de Vincent Clerc ou d’Aurélien RougerieFrédéric Michalak tirera sa révérence en fin de saison. Le joueur de 35 ans, évoluant actuellement au LOU, a marqué une page de l’histoire du rugby tricolore, notamment lors du quart de finale de la Coupe du monde 2007 face à la Nouvelle-Zélande, et dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, Pierre Mignoni, entraîneur de la formation rhodanienne, s’enflamme littéralement pour le futur retraité des pelouses.

« Il a marqué le rugby français, et même dans le monde »

« J’ai toujours reconnu que c’est un joueur avec un énorme talent. Il en a beaucoup plus que moi. Il était magique, quoi. Il l’est toujours, avec l’âge, mais Fred était déjà magique jeune : extraordinaire ! Quand j’ai vu arriver ce mec, je me suis dit : putain, il a un truc en plus. Il a marqué le rugby français, et même dans le monde. C’est le premier joueur de rugby professionnel français à être allé au-delà du terrain. Il a une gueule, on l’aime quoi. Il laissera d’abord un gros vide. Il a une aura. Il y avait Jonny (Wilkinson), lui… Et ces mecs-là arrêtent. Pour les remplacer, c’est compliqué. Beauden Barrett (demi d’ouverture ou arrière des All Blacks) qui est un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur, est-ce qu’il a l’image de Fred aujourd’hui ? Je ne sais pas », confie Pierre Mignoni.

Articles liés