Bakkies Botha, ancien deuxième-ligne du RCT et idole des supporters, s’est rangé du côté de Julian Savea après l’énorme charge de Mourad Boudjellal.
Si Mourad Boudjellal souhaitait qu’on ne parle pas de la défaite du RCT face au SU Agen (19-10), c’est gagné. Ce revers passe en effet au second plan après la sortie cinglante du président toulonnais au sujet de Julian Savea. « Si j’étais lui, je m’excuserais et je rentrerais au pays. Quand on arrive à ce niveau de jeu, il faut s’excuser et partir » a lancé le président de Toulon, au sujet de l’ailier néo-zélandais. « Je lui ai dit qu’il était libéré et qu’il n’était plus le bienvenu à Toulon ! Il lui reste un contrat d’un an. Il peut faire ce qu’il veut ».
« Boudjellal est son pire ennemi dans son propre royaume »
Depuis cette sortie, plusieurs anciens et actuels grands noms du RCT ont pris la défense de Julian Savea. Après BryanHabana, DrewMitchell ou encore MathieuBastareaud, c’est Bakkies Botha qui a taclé le comportement de Mourad Boudjellal. « Boudjellal est son pire ennemi dans son propre royaume » a lancé l’ancien deuxième-ligne toulonnais, sur son compte Twitter. « Désolé pour les joueurs et, surtout, les supporters ». Le triple champion d’Europe avec Toulon est toujours très apprécié sur la Rade et son message pourrait bien fragiliser la position du président toulonnais.
MB is he's worst enemy in his own kingdom feel sorry for the players and especially the supporters.
— Bakkies Botha (@BakkiesBotha4) 18 février 2019