Mathieu Bastareaud, dont le retour au LOU a été officialisé ce samedi, s’est exprimé au sujet d’une possible reprise du Top 14.
C’est une grande star qui fait son retour dans le championnat français. Seulement quelques mois après l’avoir quitté, Mathieu Bastareaud retrouve le Top 14, puisqu’il a signé un contrat en faveur du LOU. Son aventure américaine a tourné court, à cause de la crise sanitaire actuelle et le trois-quarts centre va donc pouvoir réintégrer son ancienne équipe, qui a réalisé une excellente saison, avec une deuxième place au championnat. Le problème, c’est que le Top 14 est actuellement à l’arrêt, comme la plupart des compétitions nationales et internationales.
« Ce serait marrant de jouer les phases finales en août »
Plusieurs options sont évoquées ces dernières semaines pour une reprise du championnat. Ainsi, Mathieu Bastareaud s’est confié sur des possibles phases finales au mois d’aout, avec le LOU. « J'ai gardé contact avec le staff, avec Pierre (Mignoni, l'entraîneur du LOU), avec les préparateurs physiques qui m'ont envoyé quelques programmes. Avec les joueurs aussi, bien sûr » a expliqué Bastareaud, au micro de LOU TV. « Je suis triste pour eux. Même si on ne sait pas ce qui va se passer, ils étaient bien partis pour faire une demie et atteindre leur objectif : la finale. J'ai vu quelques matches. Ça a été surtout compliqué en Coupe d'Europe, mais ils ont su se ressaisir. Il y a un bon groupe, jeune, ambitieux, qui a des chances d'aller très loin. J'ai vu qu'il y avait ce scénario à l'étude avec des phases finales jouées en août. Ce serait étrange. On ne peut pas s'avancer, mais ce serait marrant ».