Le Top 14 est actuellement à l’arrêt à cause du coronavirus. Alors que l’incertitude règne concernant la suite de la saison, Yann Roubert s’est penché sur la question.
Le coronavirus a totalement bousculé le calendrier des sportifs de haut niveau. Au rugby, le championnat français est aujourd’hui suspendu et personne ne sait encore comment la Fédération Française de Rugby va régler ce très gros dossier. Fin de saison ? Rencontres pendant l’été ? Yann Roubert, président du LOU, a expliqué qu’il voulait bien évidemment reprendre le Top 14, dans une interview réalisée pour Rugbyrama, bien que cela sera compliqué.
« Bien sûr que l’on a envie de reprendre »
« On espère tous pouvoir finir la saison et que ça reprenne. Quand je dis « on », ce sont les joueurs, les clubs, les partenaires et les diffuseurs parce que quand la vie normale aura repris, je pense que tout le monde aura envie et besoin de divertissement. On est bien conscient que le rugby ne sera pas prioritaire mais c’est un divertissement de sport qui fera du bien à tous. Bien sûr que l’on a envie de reprendre, après évidemment que cela ne dépend pas de nous et qu’il y a d’autres priorités. La priorité absolue c’est la santé et la situation sanitaire mais même si cela parait de plus en plus improbable de pouvoir rejouer au rugby dans des conditions normales, tant qu’il y a un espoir on se prépare à reprendre. » a expliqué Yann Roubert.