Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Guitoune raconte sa reprise avec le Stade Toulousain !

Alors que le rugby reprend progressivement, Sofiane Guitoune s’est confié sur la reprise de l’entrainement, ainsi que le quart de finale contre l'Ulster en Champions Cup.

Après une longue période d’interruption due à la pandémie du Covid-19, le rugby comme l’ensemble des sports collectifs en France se prépare à reprendre le chemin des terrains. L’absence de compétitions a semble-t-il beaucoup manqué à certains joueurs comme Sofiane Guitoune. Dans une interview pour Actu.fr, le trois-quarts du Stade Toulousain a évoqué les conditions dans lesquelles s’est faite la reprise.

« Cela fait beaucoup de bien de retoucher le ballon »

« Oui, complètement, car cela fait un bon bout de temps que l’on a repris le chemin de l’entraînement. Lors du déconfinement, on a débuté par cinq semaines de préparation avant de couper par une semaine de repos puis de reprendre, ce lundi 13 juillet 2020, par des tests physiques et une première séance collective. C’était un peu particulier au départ, car nous étions par petits groupes de quatre joueurs pour les séances de musculation, de vélos et de courses. Ensuite, nous nous sommes entraînés par groupes de 15-20 donc ça commençait à ressembler un peu plus à du rugby. Ce lundi, nous étions contents de renouer avec une vraie séquence collective, même si avant il y avait les fameux tests physiques. Même à 30 ans, j’avais toujours la même boule au ventre avant ces tests (rires) » déclare-t-il. Sofiane Guitoune évoque ensuite la préparation du quart de finale de Champions Cup contre Ulster, programmé pour le 20 septembre prochain « Pour l’instant, on s’entraîne rigoureusement et on espère que ça va le faire. On se prépare dans l’idée de reprendre la compétition en septembre et surtout, pour nous, d’être prêts très rapidement, car d’entrée de jeu, il y aura l’un des matchs les plus importants de notre saison, à savoir le quart de finale de Champions Cup face à l’Ulster, le 20 septembre.» Le joueur du XV de France tient donc a être parfaitement préparé pour le retour aux affaires.

Articles liés