Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Azéma raconte la reprise de Clermont !

Franck Azéma, manager de l’ASM Clermont Auvergne, s’est exprimé au sujet de la reprise des entrainements après le long stop du au COVID-19. 

La reprise du Top 14 se fera en septembre et, à partir du 13 juillet, les joueurs ont commencé à se retrouver, afin de la préparer. Il faut dire que rarement les physiques ont été soumis à un manque de compétition aussi long. A L’ASM Clermont Auvergne, le confinement a peut-être apporté du bon. Franck Azéma a en effet décidé de prendre un peu de recul, avec notamment l’arrivée de l’ancien joueur clermontois Benson Stanley, au poste d’entraineur de la défense. 

« C’était très particulier » 

Dans un entretien accordé à Midi Olympique, Franck Azéma est revenu sur la reprise, après la longue pause due à la crise sanitaire du COVID-19. « C’était très particulier » a expliqué le manager de l’ASM Clermont Auvergne. « Après, il faut souligner l’excellent travail qui avait été réalisé en amont par nos médecins et nos préparateurs physiques, qui nous ont permis de bien anticiper la reprise. Ils avaient réalisé entre eux un groupe de travail pendant le confinement, qui leur a permis d’organiser une reprise dans de bonnes conditions sanitaires, en respectant les protocoles de la LNR. En outre, le fait de travailler en petits groupes nous a permis d’aller plus loin dans le détail au sujet du travail de prévention ». 

Articles liés