Dans sa volonté d’attirer les meilleurs joueurs du monde, le RC Toulon vient de s’offrir le champion du monde, Ma’a Nonu. Un transfert commenté par Mathieu Bastareaud.
« C'était une bonne expérience. Il y a une bonne ambiance. C'est la première semaine que l'on a travaillé ensemble. Il y avait beaucoup d'attente autour de l'équipe et j'espère que l'on pourra s'améliorer encore. Je ne suis pas vraiment satisfait de mon match mais c'est mon premier match ici », confiait Ma’aNonu après son premier match avec le RCToulon face à Agen. Désormais, le Néo-Zélandais doit s’adapter à un nouveau style de rugby, mais aussi à de nouveaux coéquipiers. Au centre, le All Black évolue notamment aux côtés de MathieuBastareaud.
« J’apprends du maître »
Dans une interview accordée à SudRadio, Mathieu Bastareaud a donc évoqué l’arrivée de son nouveau coéquipier, Ma’aNonu : « Forcément c'est impressionnant. Mais comme je le dis depuis le début de ma carrière, mais aussi depuis que je suis à Toulon, j'ai la chance de côtoyer de très très grands joueurs. Là, j'ai la chance de jouer avec ce qui se fait de mieux au poste de centre. Alors j'observe, j'écoute et j'apprends du maître. Il est bien dans ses baskets. Il a l'air cool. Il y a la barrière de la langue. Comme il ne comprend pas trop le français, ce qui peut se dire sur lui ne l'atteint pas trop. Après personne au club ne lui met la pression. Il vient juste d'arriver donc forcément il y a un temps d'adaptation. D'autres ont dû attendre un an avant de s'adapter. J’espère que ce ne sera pas le cas pour lui. Mais il n'y a pas de soucis à se faire ».