Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Quand Boudjellal affiche sa confiance pour le football…

Mourad Boudjellal est souvent très critique à l’égard des instances du rugby français. Il l’a une nouvelle fois démontré.

Le président du RC Toulon ne manque jamais l’occasion de pointer du doigt les instances du rugby français et de souligner leur manque d’ambition. La mise en place d’un salary cap lui fait notamment craindre que les stars du rugby fuient le Top 14.

« JE NE SAIS PAS OÙ ON VA »

« C'est simple, ils viennent pour deux raisons. La première est que l'an prochain les contrats se font sur huit mois à cause de la Coupe du monde. Mais la raison principale est que certains clubs ont misé sur l'économie dans le rugby et ont fait en sorte que les droits passent à 73 millions d'euros. Mais ces clubs-là sont au maximum du salary cap. Et ceux qui disaient "vous êtes fous, dans le rugby les droits ne monteront jamais", ceux-là ont pris un million et demi de plus qu'ils mettent dans les salaires. Ce n'est pas leur travail, mais celui de ceux qui ont cru dans l'économie du rugby. Je ne sais pas où on va. Quand je vois la façon dont on est dirigé et les dernières réunions qu'on a pu avoir, je me dis que le football n'a pas de souci à se faire », a déclaré Mourad Boudjellal dans une interview accordée à Rugbyrama.

Articles liés