Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’énorme coup de gueule de l’entraîneur du Racing 92 !

Quelques jours après l’échec face au Leinster, le Racing 92 a de nouveau chuté ce samedi lors des demi-finales du Top 14 contre Castres. Une défaite que ne digère pas Laurent Labit, pour qui ses joueurs ont cruellement manqué d’humilité.

La défaite face à Castres (14-19) a du mal à passer pour Laurent Labit. Après le revers en finale de Coupe d’Europe il y a deux semaines contre le Leinster, les joueurs du Racing 92 ont vécu une nouvelle désillusion ce samedi et laissent filer leur dernière chance de décrocher un trophée cette saison. Deux échecs qui sont à mettre sur le dos des joueurs du Racing selon Laurent Labit, entraîneur du club francilien.

« Il faut une remise en question, il y a eu un manque d'humilité »

« On avait de belles opportunités qui s'offraient à nous avec la Coupe d'Europe et le Top 14 et uniquement par nos fautes, on laisse filer ces deux compétitions. On perd contre le Leinster (12-15) sur la fin alors qu'on était repassés devant et on n'a pas maîtrisé la fin de match. Il nous avait manqué de la précision et de la discipline. Et c'est la même chose aujourd'hui (samedi). On a été imprécis dans ce qu'on voulait faire et indisciplinés au possible pour donner des munitions faciles à Castres. En fin de match, on a l'impression qu'on les tient mais on n'arrive pas à enfoncer le clou (…) Ce qui nous met vraiment en colère, c'est de sortir des deux compétitions uniquement à cause de nous. (…) Il y a des choses qu'on ne comprend pas. Il faut une remise en question, il y a eu un manque d'humilité. Même les joueurs eux-mêmes sur le terrain ne se sont pas écoutés » a confié Laurent Labit à l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés