Rugby - Bernard Laporte : « Le jour où on se fera plus insulter, c’est qu’on sera dans la mer** » .
La rédaction

Après la victoire du RCT contre La Rochelle ce samedi, Bernard Laporte est revenu sur les accusations de dopage qui touchent le club varois.

« Le club n'a rien reçu de l'AFLD. Le pharmacien en cause ne travaille plus avec le club depuis un an. Je m'étonne, si on achète des produits dopants on ne le fait pas avec sa carte vitale. C'est une escroquerie aux assurances maladie et à la sécurité sociale d'une pharmacie », expliquait Mourad sur les accusations de dopage à l’encontre du RCT. Les joueurs de Bernard Laporte n’étaient donc pas dans les meilleures des conditions pour préparer leur match contre La Rochelle ce samedi. Après la rencontre remportée par ses protégés (45-24), le technicien du club varois est revenu sur cette affaire.

« CELA FAIT MAL QUAND ON PARLE COMME CELA DE TON CLUB »

« On a joué le jeu qu'on pratique depuis 4-5 ans. Les joueurs sont récompensés avec ces six essais. Il y avait beaucoup d'envie. Pour ce qui est de la supposée affaire, jamais je ne l'ai évoquée avec mes joueurs. Tellement c'était gros, il n'y avait pas besoin d'en parler. Je ne sais pas sur qui ils ont voulu cracher mais cela peut faire mal à un club. C'est sale. J'ai dit aux joueurs que la meilleure des réponses était sur le terrain. Cela fait toujours mal quand on parle comme cela de ton club, même si nous savons que ce n'est pas vrai. Il y a deux poids deux mesures. Le jour où on se fera plus insulter, c'est qu'on sera dans la merde. Ceux qui dérangent, c'est ceux qui gagnent. Sincèrement, je ne veux pas y croire », confie Bernard Laporte.

Articles liés