Accès direct au contenu

Rubgy - TOP 14

Rubgy : Le coup de gueule de Benjamin Kayser après le titre de Clermont !

Alors que la saison de TOP 14 vient de se conclure, Benjamin Kayser a critiqué la presse après avoir remporté son premier titre avec Clermont.

L'ASM Clermont est championne de France pour la seconde fois après le titre de 2010 ! Dimanche dernier, les Clermontois se sont imposés face à Toulon (22-16) pour succéder au Racing 92. Benjamin Kayser est revenu sur ce dénouement joyeux pour les «Jaune et Bleu» et s'est exprimé au sujet des moments douloureux traversés par le club. Le talonneur auvergnat avait un message à faire passer à la presse française.

« On n'a pas non plus été aidé par une presse de merde »

Interrogé par Rugbyrama, Benjamin Kayser a sévèrement critiqué la presse : « C’est un immense bonheur, l’accomplissement d’un immense travail, d’énormément de puissance psychologique parce qu’on n’a pas été aidé par les échecs à répétition. Honnêtement, on n’a pas non plus été aidé par une presse de merde qui a fait que ressasser les échecs depuis 1900 mes couilles alors qu’on n’était même pas nés. Je ne comprends pas comment un club qui va en finale de la Coupe d’Europe contre un club anglais prend un article sur les 24 finales perdues. Sans déconner, quel est l’intérêt de savoir qu’en 1910, y’a un mec qui a loupé une pénalité et que Clermont n’a pas gagné une finale de Championnat de France alors qu’on joue une finale de Coupe d’Europe le lendemain ? Je ne pige pas. On a plus de respect de la part de nos adversaires que de la presse en règle général. Ce sont des coups de massues à répétition qu’on a su avaler. On s’est persuadé les uns les autres que ça allait payer, qu’il fallait continuer à tout donner. On a été soutenu d’une façon sublime par tout un peuple et ça fait chaud au cœur », a déclaré le joueur de 32 ans.

Articles liés