Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’entraineur de Clermont raconte les dernières minutes avant le sacre !

Au terme d’un match très serré, Clermont a soulevé le bouclier de Brennus. L’entraineur de Clermont a raconté les derniers instants avant le sacre.

L'ASM Clermont l’a fait ! Les Auvergnats ont remporté leur deuxième bouclier de Brennus de leur histoire (après celui de 2009-2010). Les Jaunards se sont imposés contre le RC Toulon (22-19) ce dimanche au terme d’une rencontre disputé jusqu’à la dernière seconde. Lors d’un entretien accordé à Sport 24, l’entraineur de l'ASM Clermont, Franck Azéma, est revenu sur les ultimes instants de la partie.

«On ne pourra plus dire que l’on est maudit»

« Comment j’ai vécu les dernières minutes où Toulon pouvait inscrire l’essai du titre ? Dur, très dur... Si j'avais pu rentrer sur le terrain pour plaquer, je l'aurais fait. En tribunes, je me demandais si ça allait s'arrêter un jour. Sur la dernière touche, honnêtement, on s'est dit que l'on allait encore passer à côté. C'était très dur, mais tellement bon et intense, que l'on oublie vite. Quand nous avons finalement été délivrés par le coup de sifflet final de Romain Poite, quel bonheur ! Ce qui est bon aussi, c'est que l'on ne pourra plus dire que l'on est maudit. Nous allons désormais pouvoir tourner la page. Quand tu reviens autant de fois en finale, gagner un Bouclier de Brennus est la normalité. On a donc enfin retiré cette étiquette-là… », a-t-il détaillé.

Articles liés