Ce samedi soir, le Racing 92 s’est imposé sur la pelouse de Perpignan (28-15), mais la rencontre a dégénéré dans les dernières minutes avec une bagarre générale entre joueurs. En tribune, des supporters agités ont jeté des gobelets et un individu a même envahi la pelouse, provoquant des réactions indignées.
La fin de soirée fut mouvementée du côté de Perpignan ce samedi en Top 14. Alors que le Racing 92, victorieux 28 à 15, menait déjà largement au score à cinq minutes de la fin, des tensions ont éclaté entre les joueurs des deux équipes, avec une bagarre générale. Un incident qui s’est prolongé en tribune puisque plusieurs supporters en ont profité pour jeter des gobelets, tandis qu’un autre a même fait irruption sur la pelouse.
« Intolérable, insupportable, injustifiable, inexplicable »
Une séquence malheureuse qui a fait dégoupiller le commentateur de la rencontre sur Canal+. « C’est strictement intolérable, insupportable, injustifiable, inexplicable, et certainement pas dans ce que l’on doit voir et faire. Et pour les rageux ou rageuses qui diraient qu’ils trouvent ça un peu démago, qu’ils aillent se faire voir », a-t-il lancé, rapporté par La Dépêche du Midi.
« Il faut toujours que cela soit dans le respect »
« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé d’en bas, il y a eu une échauffourée. Je ne vois pas des gens du public se battre avec les joueurs, si ? Je ne crois pas qu’il y a eu des jets (de bière) sur le corps arbitral, ou l’adversaire, j’espère que non, a quant à lui réagi Franck Azéma, manager de l’USAP, rapporté par Rugbyrama. On n’a pas besoin de cela. Est-ce qu’il y a de la frustration chez les gens ? Oui, est-ce que cela permet de faire cela, non. De la frustration, tout le monde en a, moi j’en ai tous les jours. Je fais avec, cela fait partie de la pression qui existe à Perpignan, sinon il faut pas entraîner ici et ne pas jouer non plus. Maintenant, il faut toujours que cela soit dans le respect. »