Lyon la mauvaise foi positive
La rédaction

Entre un président est heureux de l'élimination des Lyonnais en quarts de finale d ela Coupe de la Ligue face à Lorient (0-1) et un entraîneur insatisfait de la qualification des siens, où est la logique ?

«Si je suis heureux ' Non, car je n'ai pas vu un match de foot. Ce match s'apparentait plus à du pousse-ballon qu'à du foot». Qui est donc cet étrange insatisfait, véritable esthète du foot français ? Christian Gourcuff, évidemment. Même s’il est satisfait de la qualification face à Lyon (1-0), l’entraîneur de Lorient est déçu du déroulement de la rencontre.

On peut le comprendre même si ce discours manque un peu de retenue face au vis-à-vis du soir. En réalité, pas du tout. Le camp lyonnais est heureux car il a trouvé des bonnes excuses pour perdre. Et le pire, c’est que personne ne peut leur donner tort. Compilation :

Le calendrier «Il s’agissait de notre sixième match en trois semaines. On va de nouveau disputer un match important contre le PSG ce week-end. Donc cette élimination est un mal qui peut se transformer en bien à l’avenir». Signé Jean-Michel Aulas. VRAI : Le calendrier est fou, fou, fou. Mais de là à considérer qu’une élimination est une bonne chose...

L’envie «On ne peut pas nous reprocher quoique en terme d’envie. On est en reconstruction. J’ai vu des défaites beaucoup plus inquiétantes notamment en fin d’année dernière. Là, même si ce sont des défaites embêtantes car ce sont des éliminations, il y a des choses positives à retirer. Il faut s’appuyer sur cela et faire que la chance revienne de notre coté». Signé Rémy Vercoutre. VRAI : L’OL a peut-être réalisé à Lorient un de ses meilleurs matches de la saison. Générosité, enchaînements… mais de manière désordonnée.

L’arbitrage «Depuis deux matchs certaines décisions arbitrales nous sont contraires mais bon on a mal débuté le match». Signé Claude Puel. L’entraîneur fait référence au penalty accordé généreusement à Nenê, transformé par ce dernier (1-2). VRAI : il y avait bien simulation du Brésilien.