Top 14 : Viré par l’UBB, Christophe Urios fait une annonce tonitruante
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Limogé de son poste de manager de l'Union Bordeaux-Bègles en novembre dernier, Christophe Urios était resté discret jusqu’à maintenant. Dans un message publié ce mercredi sur Twitter, le principal intéressé a tenu à remercier ses soutiens tout en annonçant son retour prochain dans le rugby. 

À cause d’un début de saison poussif, et de ses relations compliquées avec certains membres du club en interne, Christophe Urios a été licencié par l’UBB en novembre dernier malgré son engagement jusqu’en 2025. Un coup dur pour le technicien. « Le rugby, c'est fini pour le moment mais c'est uniquement une pause, confiait-il dans la foulée dans un entretien accordé à La Montagne. J'ai besoin de me poser, de faire le point et de savoir ce que j'ai vraiment envie de faire. Où, comment et avec qui. Moi, je bouge au coup de cœur. » Ce mercredi, Christophe Urios a pris la parole pour remercier ses soutiens et en dire davantage sur son avenir.

« Merci pour votre soutien dans cette période mouvementée »

« Tout d'abord, merci pour votre soutien dans cette période mouvementée. J’ai attendu quelques semaines avant de m'exprimer car rien ne sert de communiquer à chaud. J’ai apprécié vos nombreux et touchants messages… J'ai été touché par la puissance des mots ! J'aurais aimé répondre à chacun et chacune d'entre vous mais vous étiez vraiment vraiment très nombreux », écrit l’ancien manager de l'Union Bordeaux-Bègles, prêt à reprendre du service. 

« Je repartirai bientôt au combat » 

« Je vis une situation inédite, pas forcément facile à vivre. Je digère, je récupère et me concentre sur le Château Pepusque. Ma vie, c'est le rugby et je repartirai bientôt au combat, car la compétition me manque. Je vis cette période avec sérénité, l'inconfort me rend plus fort... Le président JF Kennedy disait : "Quand il est dur d'avancer, ce sont les durs qui avancent". Cette expérience va me faire progresser pour mon nouveau défi. À bientôt au bord du terrain », poursuit-il.

Articles liés