Antoine Dupont a vécu une séparation au Stade toulousain ces derniers jours. Les Rouge-et-Noir ont en effet perdu Pita Akhi, qui s’est envolé pour les Auckland Blues. Et Ugo Mola ne devrait pas chercher à le remplacer en recrutant. Le coach de 52 ans devrait terminer la saison avec l’effectif qu’il a à sa disposition actuellement.
Le Stade toulousain a perdu un joueur majeur ces derniers jours. Les Rouge-et-Noir ont en effet vu Pita Akhi s’envoler du côté des Auckland Blues. Le centre de 33 ans n’évoluera donc plus avec Antoine Dupont. Le club de Top 14 aurait alors pu envisager le recrutement d’un joker pour compenser le départ du Néo-Zélandais. Mais finalement, Ugo Mola ne comptera pas sur le marché des transferts.
«On ne les remplacera pas»
« Quand vous perdez deux de vos meilleurs trois-quarts sur les cinq [Pita Akhi et Juan Cruz Mallia], six dernières saisons, je ne vous cache pas que je ne l’ai pas super bien vécu. D’un autre côté, j’ose espérer que le groupe, le club saura trouver les ressources pour combler ces départs, même si on ne les remplacera pas » a indiqué le coach du Stade toulousain dans des propos rapportés par Quinze Mondial.
Qui pour pallier le départ de Pita Akhi à Toulouse ?
Ugo Mola entend donc poursuivre la saison avec l’effectif qu’il a à sa disposition actuellement. L’entraîneur de 52 ans devrait donc miser sur la polyvalence de son vestiaire pour combler l’absence de Pita Akhi. Reste maintenant à voir qui saura saisir cette opportunité de s’installer dans le XV du Stade toulousain aux côtés d’Antoine Dupont.