Interrogé sur la possibilité de venir épauler Philippe Saint-André, Bernard Laporte, le technicien du RC Toulon, a assuré qu’il ne reviendrait pas pour aider le XV de France.
« Je suis prêt à libérer Bernard Laporte pour que celui-ci aille épauler Philippe Saint-André ». Suite à la défaite du XV deFrance contre le pays de Galles (13-20), Mourad Boudjellal avait formulé une surprenante proposition. Interrogé au micro de RMC, Bernard a rejeté l’idée de venir épauler Philippe Saint-André. « Bien sûr que c’est non, ça ne se fera pas. Et il ne faut pas que ça se fasse. Il n’y a pas d’homme miracle. Ça n’existe pas. Ça fait longtemps que je ne crois plus au Père Noël. C’est gentil de la part de Mourad, il essaie d’apporter quelque chose. Sincèrement, ce n’est pas la solution. Ça, c’est certain ».
« ON N’A RIEN CONTRE PHILIPPE SAINT-ANDRÉ, MAIS… »
« Ce que je souhaite, c’est que Philippe Saint-André réussisse. On n’a rien contre Philippe Saint-André, ni moi, ni les autres, mais il y a certaines paroles que je ne peux pas entendre, en tant qu’entraîneur de club, quand on attaque mes joueurs indirectement. On veut qu’il réussisse et que l’équipe de France réussisse parce qu’elle est la vitrine de notre sport. Car il n’y a que ça qui nous intéresse. Un, ce n’est pas d’actualité et de deux, je ne crois pas à cette méthode. A un moment donné, il faut savoir qui est le patron. Quand on est dans un staff, il ne peut pas y avoir 50 mecs qui commandent. Ce n’est pas possible », a ajouté BernardLaporte.