Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quand Bernard Laporte compare Philippe Saint-André à… Raymond Domenech !

Philippe Saint-André, XV de France

Alors que la Coupe du monde approche à grands pas, Philippe Saint-André est de plus en plus critiqué. Bernard Laporte en a rajouté une couche.

Après la défaite du XV de France face au Pays de Galles samedi (20-13) à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des VI Nations, Bernard Laporte s’est montré très dur à l’encontre de Philippe Saint-André : « Il ne faut pas chercher à se sortir du bourbier, à se défendre soi-même. C’est l’équipe de France qui est en danger. Philippe se sent attaqué. Il cherche à se défendre. Il dit qu’il ne veut pas de starlettes, mais ce n’est pas ce que l’on a envie d’entendre. Ça me rappelle Raymond Domenech qui parle de tout sauf de jeu. Il faut qu’il nous parle de jeu, pourquoi ça va, pourquoi ça ne va pas ».

Rugby - XV de France : Starlettes, faux-semblants... Saint-André dézingue ses joueurs !

« PHILIPPE S’AIME BEAUCOUP »

Bernard Laporte ne s’est pas arrêté là : « Quand on l’écoute, tout le monde est très bon et on fait toujours des gros matches. Il y a deux ans, quand on a perdu en Italie (23-18), il nous a dit que c’était l’une des meilleures équipes du monde. Il fallait l’encaisser ça. Après c’était l’Écosse (victoire 15-8), il y a deux semaines. On s’en fout des autres. Ce que l’on veut c’est parler de nous. L’équipe de France je l’aime peut-être plus que lui parce que je crois que Philippe s’aime beaucoup lui. Ça me déçoit un peu. Il faudrait qu’il ait une analyse calme, froide. On ne fait pas un concours de sélectionneur en plus. C’est l’équipe de France qui n’est pas bien pour le moment. On en est tous malheureux, et moi le premier », a déclaré l’entraîneur du RC Toulon sur RMC.

Articles liés