Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Laporte… Ce qu’il veut faire après son départ de Toulon…

Bernard Laporte est le coach de Toulon depuis 2011. Il a déjà tout gagné avec le club varois et a déjà annoncé son départ en 2016…

Bernard Laporte veut changer les choses. Sélectionneur du XV de France entre 1999 et 2007, l’actuel entraîneur de Toulon a également été Secrétaire d’Etat aux Sports. Depuis 2011, il est manager de Toulon. Champion de France en titre, double Champion d’Europe en titre, Laporte n’a plus rien à prouver. Il a déjà annoncé son départ de Toulon en 2016. Il sera remplacé par l’ancien demi d’ouverture Diego Dominguez.

Rugby : Meurtre, enfant caché… Les confidences d’un joueur du XV de France !

UN DUEL LAPORTE CONTRE BLANCO ?

En 2016, Bernard Laporte vise la tête de la Fédération française de rugby. Il a déjà annoncé sa candidature, dès le printemps 2014. « Je trouve inacceptable, je dis bien inacceptable, que des gens soient dans une Fédération depuis trente ans. Ce sont des égoïstes, ils ne servent pas le sport, ils se servent, eux », avait lancé Laporte au moment de lancer sa candidature. Sur sa route, Laporte pourrait retrouver l’actuel président, Pierre Camou mais aussi Serge Blanco… 

Articles liés