Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Retraite, coup de coude... Vahaamahina assume ses choix !

Sébastien Vahaamahina est revenu sur son coup de coude asséné à un joueur gallois lors de la dernière Coupe du monde en 2019.

Ce samedi, le XV de France recevra le Pays de Galles dans le cadre du Tournoi des Six Nations. Une rencontre que suivra Sébastien Vahaamahina certainement derrière son écran de télévision. A l’issue de la dernière Coupe du monde en 2019, le joueur de Clermont avait décidé de prendre sa retraite internationale et de se consacrer pleinement à son club. Vahaamahina a mis fin à son aventure avec le XV de France après avoir asséné un coup de coude à un joueur du Pays de Galles, Aaron Wainwright, lors du quart de finale de la Coupe du monde 2019.

« Cette expérience m’a fait grandir »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, le joueur est revenu sur ce coup de coude, mais aussi sur son choix de stopper sa carrière internationale. « Ça va mieux après une période difficile. Il m’a fallu prendre sur moi. Cette expérience m’a fait grandir. J’ai fait un choix : désormais je m’investis dans mo club. J’y ai plus de responsabilités et je donne tout ce que je peux. Le plaisir est là. J’ai fait de bons progrès en prise de parole, c’est important pour bien partager avec le reste du pack, apporter de la sérénité et de la confiance au groupe » a confié Sébastien Vahaamahina.

Articles liés