Exclu lors de sa dernière rencontre avec le XV de France, Sébastien Vahaamahina laisser encore planer un gros doute sur son avenir en bleu.
Alors que Fabien Galthié, le nouveau sélectionneur du XV de France, annoncera mercredi la liste des 42 joueurs qui participeront à la préparation du Tournoi des 6 nations 2020, Sébastien Vahaamahina laisse planer un doute. Le deuxième ligne de l’AS Clermont Auvergne, exclu lors du dernier quart de finale de la Coupe du Monde face au Pays de Galles (20 – 19), avait été suspendu six semaines de toutes compétitions officielles après avoir asséné un coup de coude à un joueur gallois.
« Dans ma tête c’est la Champions Cup qui occupe mon esprit »
Suite à cette suspension, Sébastien Vahaamahina avait annoncé la fin de sa carrière internationale. Mais dans un entretien accordé au site rugbyrama.fr, le joueur aux 46 sélections laisse planer le doute sur un éventuel retour en bleu : « L’équipe de France ? Ce n’est pas le sujet actuel. Nous préparons la Coupe d’Europe. Certains attendent peut-être la liste mais pour moi, dans ma tête, c’est la Champions Cup qui est présente. »