Alors que Sébastien Vahaamahina a terminé la Coupe du monde sur un carton rouge, il avait annoncé sa retraite internationale dans la foulée. Le joueur de Clermont pourrait-il revenir sur sa décision ? Franck Azéma s’est penché sur la question.
Sébastien Vahaamahina est enfin de retour avec Clermont. Sa suspension terminée, le deuxième ligne va pouvoir retrouver les terrains. Il va ainsi pouvoir tourner la page de la Coupe du monde et de son exclusion lors de la rencontre face au Pays de Galles. Un point noir pour sa dernière rencontre avec le XV de France puisque Vahaamahina a annoncé après le tournoi sa retraite internationale. Et alors que certains aimeraient bien le revoir sous les ordres de Fabien Galthié, ce sujet n’est pas encore d’actualité selon Franck Azéma, entraîneur de Clermont.
« Il a d’abord besoin de retrouver l’équipe… »
En marge du retour de Sébastien Vahaamahina à la compétition, Franck Azéma s’est confié sur un retour de son protégé au sein du XV de France. L’entraîneur de Clermont a ainsi assuré, rapporté par Rugbyrama : « Aujourd’hui c’est trop tôt pour le dire. Il a d’abord besoin de retrouver l’équipe, la compétition et le terrain, se familiariser avec le rythme. Alors il sera toujours temps de parler avec lui de ces échéances-là ».