Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel s'enflamme pour l'ambiance du Millenium à Cardiff !

Samedi, l’Équipe de France se déplace au Pays de Galles pour la dernière journée du tournoi des Six Nations. Connu pour son ambiance exceptionnelle, le Millénium de Cardiff rugira une nouvelle fois. En conférence de presse, Jacques Brunel a évoqué cette ambiance.

Un stade pas comme les autres. Samedi, le XV de France se déplace au Pays de Galles pour la dernière journée du tournoi des Six Nations. En cas de victoire, les Bleus pourraient passer à la 2e place. Cependant, en plus d’affronter une équipe de haut niveau, l'Équipe de France devra faire face à l’ambiance exceptionnelle du Millénium. Avec ses 74 500 places, le stade du Pays de Galles est réputé pour être l’endroit où les joueurs ne s’entendent pas parler sur la pelouse. À quelques jours du match, Jacques Brunel a évoqué cette ambiance et l’impact qu’elle pourrait avoir sur ses joueurs.

« On va voir comment l’équipe se comporte »

« Il y a le contexte du stade que certains ne connaissent pas, qui peut peser. Il y a une résonnance particulière. Mais c’est d’autant plus existant de se mesurer aux meilleurs dans un contexte particulier qui peut être paralysant. On va voir comment l’équipe se comporte. On peut mettre la musique à fond à l’entraînement (rire). On y a pensé. On l’a fait il y a quelques années. Aujourd’hui, les joueurs ont l’habitude de confrontations à l’étranger, de contexte un peu hostile. Ils sont en mesure de le maîtriser. Pour l’avoir vécu, j’aimerais bien me retrouver dans une situation au score très serrée en fin de match, avec un stade qui bouge, pour voir comment notre équipe se comporte », a-t-il déclaré en conférence de presse dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés