Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Élissalde évoque la situation des Bleus après l’Angleterre !

Victorieux de l’Angleterre 22-16, l’Équipe de France vient d’enchaîner 2 succès consécutifs. Véritable exploit ou début d’une grande aventure ? Jean-Baptiste Élissalde répond. 

C’est un succès retentissant pour les Bleus. Samedi, l’Équipe de France s’est imposée 22-16 face à l’Équipe d’Angleterre. Un premier succès face aux Anglais depuis le 22 septembre 2015. Un véritable exploit après plusieurs mois de galère pour les Bleus. Alors, véritable exploit ou prémices de grandes choses pour le XV de France, Jean-Baptiste Élissalde répond à cette question dans une interview accordée à l’Équipe.

« C’est important pour tous ces mecs-là »

« Aujourd’hui, les joueurs doivent absolument penser qu’ils sont capables de rivaliser avec les meilleurs. Les battre tout le temps me semble compliqué, mais il faut se donner des chances de le faire. Être très proche des Irlandais, même si on a eu peu de ballon et beaucoup défendu, être dans les coups face à l’Écosse pendant soixante minutes, et battre ces Anglais, c’est important pour tous ces mecs-là parce qu’ils prennent confiance. On entend souvent, même au foot à propos des équipes qui performent : “c’est une équipe en confiance !”, cela veut bien dire l’importance de cette notion. Parce que c’est avec elle que tu joues plus libéré que tu tentes des gestes qui te permettent de déclencher des situations positives, en général de marquer et donc de gagner. C’est ce qui manquait à cette équipe », a déclaré l’entraineur des arrières en Équipe de France.

Articles liés