Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Gaël Fickou envoie un message fort à Jacques Brunel !

Revenu dans le groupe France durant le Tournoi des 6 Nations, Gaël Fickou s’est exprimé sur son positionnement à l’aile, alors qu’il évolue au centre avec le Stade Toulousain.

En remplaçant Hugo Bonneval à la mi-temps face à l’Angleterre, le trois-quarts du Stade Toulousain Gaël Fickou a joué à l’aile, un poste plutôt inhabituel pour lui, alors qu'il est habitué à évoluer au centre en Top 14. Auteur d’une performance honorable, le Toulousain a assisté à la montée en puissance du duo Geoffrey Doumayrou/ Mathieu Bastareaud au centre. Et pour Fickou, jouer en tant qu’ailier pour s'épanouir avec le XV de France n’est absolument pas un problème.

« Je ne vais pas me mettre à râler parce que je ne joue pas à mon poste »

« Je ne suis ni difficile ni capricieux. Si je dois jouer à l’aile pour aider l’équipe, je le ferais sans aucun problème. Je ne vais pas me mettre à râler parce que je ne joue pas à mon poste. Je m’en fiche. Tant que je suis sur le terrain, c’est le principal pour moi. Et puis les centres font des bons matchs et on gagne… C’est tout à fait normal qu’ils soient reconduits. Ils pourraient se poser des questions si ce n’était pas le cas. Là, ils exploitent bien leur chance, ils jouent, et c’est tant mieux pour eux », a commenté Fickou dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés