Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Saint-André encense Mathieu Bastareaud !

Sélectionneur du XV de France entre 2011 et 2015, Philippe Saint-André est revenu sur la victoire des Bleus samedi face à l’Angleterre (22-16).Il a avoué être heureux de voir Mathieu Bastareaud à ce niveau.

Quel match de Bastareaud ! Samedi, le joueur de Toulon a éclaboussé de tout son talent face à l’Angleterre (victoire de la France 22-16). Impressionnant de combativité, le joueur de 29 ans a fait taire certaines critiques. Un match de très haut niveau qu’a apprécié son ancien sélectionneur, Philippe Saint-André. Dans une interview accordée à Midi Olympique, il est revenu sur la prestation de son ancien joueur.

« Il n’est pas loin d’être indispensable à l’équipe de France »

« Basta a pris une nouvelle dimension. Il avait déjà des qualités indispensables au plus haut niveau, dans l’impact et les passes dans la défense. Son capitanat à Toulon lui a permis de s’ouvrir vers les autres. Il ne se renferme pas sur lui-même pour préparer les rencontres. En plus, il est très bien physiquement et dans ces cas-là, il n’est pas loin d’être indispensable à l’équipe de France », a-t-il expliqué.

Articles liés