Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel envoie un message fort à Bastareaud !

Suspendu lors des deux premiers matchs du XV de France dans le Tournoi des VI Nations, Mathieu Bastareaud a logiquement été rappelé pour les matchs face à l’Italie et l’Angleterre. Jacques Brunel, le sélectionneur, s’est confié sur la situation du centre toulonnais.

Impuissant car absent lors des deux premières rencontres disputées par les Bleus dans ce Tournoi des VI Nations, qui se sont soldées par deux défaites, Mathieu Bastareaud est revenu en force lors de la victoire face à l’Italie (34-17). Le joueur du RC Toulon a réalisé une performance de haut vol et a même signé le troisième essai français. Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, a évoqué l’apport de Mathieu Bastareaud.

Brunel encense Bastareaud

« Mathieu a montré ces dernières années qu’il a fait évoluer son jeu. Et il a montré surtout une sérénité qu’il n’avait peut-être pas et notamment un impact sur ses partenaires qu’il a acquis au fil des années. Depuis son arrivée, Mathieu est un repère fort de notre équipe. Toutes les équipes ont besoin de ces points forts à travers une personnalité. Il est devenu quelqu’un d’important. L’intérêt de ce joueur, c’est qu’il a une force qui va nous servir », a déclaré Jacques Brunel en conférence de presse ce jeudi.

Articles liés