Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les confidences de Brunel avant l’Angleterre !

Ce samedi, le XV de France reçoit l’Angleterre pour le compte de la quatrième journée du Tournoi des VI Nations. Jacques Brunel, le sélectionneur, a évoqué ce match crucial pour les Bleus.

Battu lors des deux premières rencontres du Tournoi des VI Nations, face à l’Irlande (13-15) et l’Ecosse (26-32), le XV de France a finalement réussi à renouer avec la victoire le 23 février dernier face à l’Italie au Stade Vélodrome de Marseille (34-17). Si ce succès redonne de la confiance à des Bleus qui en manquaient cruellement, les hommes de Jacques Brunel vont devoir se défaire d’un autre morceau ce week-end : l’Angleterre. Alors, une victoire face au XV de la Rose serait-elle synonyme d’un Tournoi réussi ? Jacques Brunel a souhaité répondre à cette question.

Brunel livre ses vérités

« Au départ, j’avais dit que l’on devait être proche des meilleurs. Je le disais également, à chaque édition, personne ne sait ce qui va se passer, qui va l’emporter. On voit bien à travers les résultats et le classement que tout est possible. Mais les Anglais, s’ils veulent gagner le Tournoi, doivent nous battre. Et nous, il faut qu’on soit près de l’Angleterre, c’est évident. J’espère que cette rencontre va montrer qu’on est très près d’eux et qu’on sera dans ce mouvement d’incertitude jusqu’à la fin du Tournoi », a confié Jacques Brunel en conférence de presse dans des propos relayés par Rugbyrama ce jeudi.

Articles liés