Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Les Anglais et les Français ne s’aiment pas»

Cadre du nouveau XV de France « made in Brunel », Marco Tauleigne a évoqué le match le plus important du Tournoi des VI Nations : France-Angleterre.

Entré en jeu lors du premier match du XV de France dans le Tournoi des VI Nations face à l’Irlande (13-15), Marco Tauleigne s’est vu titularisé lors des deux rencontres suivantes, face à l’Écosse (26-32) et l’Italie (34-17). À 24 ans, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles compte donc désormais trois capes avec les Bleus. Marco Tauleigne s’est confié sur la prochaine échéance du XV de France : le « crunch », France-Angleterre.

Tauleigne annonce la couleur

« Depuis que je suis tout jeune, j’ai l’impression que France-Angleterre, c’est le rendez-vous à ne pas manquer. Personnellement, je n’ai rien contre eux mais ce qu’on nous inculque depuis tout petit. Les Anglais et les Français ne s’aiment pas. Avec les Équipes de France jeunes, je n’ai jamais gagné contre l’Angleterre. Ça nous ferait du bien de gagner contre la deuxième nation mondiale pour essayer de bien finir ce Tournoi. Ce serait gros… », a confié Marco Tauleigne lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.

Articles liés