Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce cadre des Bleus qui prévient l’Angleterre !

Jefferson Poirot, pilier du XV de France, se confie sur les clés afin de faire tomber l'Angleterre en ce Tournoi des VI Nations.

Pour son quatrième match du Tournoi des VI Nations, le XV de France a rendez-vous avec l’Angleterre, véritable mastodonte du rugby européen. Les hommes de Jacques Brunel devront montrer les muscles ce samedi au Stade de France, et dans des propos relayés par RMC, Jefferson Poirot, pilier tricolore, compte bel et bien faire vaciller les coéquipiers de Chris Ashton lors du Crunch.

« Il faudra vraiment les agresser pour les faire déjouer, en y ajoutant la discipline »

« J’aime bien quand ça brûle autour de ces derbys. Ce sont des matches très bons à préparer et à jouer, et je sais que c’est important pour nos supporters. Depuis la Coupe du monde 2015, ils n’ont perdu que deux matches, je ne sais pas s’il y a un meilleur moment pour les battre. Il faudra vraiment les agresser pour les faire déjouer, en y ajoutant la discipline qui nous a malheureusement manqué sur les deux premiers matches. Ce serait la première nation du top 3 qu’on battrait depuis 2015. Cela pourrait être une étape de plus de franchie. Et ça pourrait surtout confirmer notre match face à l’Italie », avoue Jefferson Poirot.

Articles liés